Verbier Festival Chamber Orchestra
Leonidas Kavakos Direction et violon
Antoine Tamestit Alto
Selon le résultat souhaité, l’alto opère un accordage particulier dans la Symphonie concertante, un demi-ton au-dessus afin de se rapprocher de la sonorité brillante du violon, ou joue dans la tonalité écrite de mi bémol, faisant ressortir les timbres plus sombres et denses de l’instrument.
Dans le contexte des guerres napoléoniennes, Beethoven engendre la Symphonie N° 7 dans un style d’écriture plus classique et moins politisé que les précédentes. Davantage tournée vers des aspirations dansantes, l’œuvre rencontre un succès phénoménal à l’époque dont le deuxième mouvement reste l’un des chants les plus reconnaissables aujourd’hui.
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- Wolfgang Amadeus Mozart (1756-1791):
Symphonie concertante pour violon, alto et orchestre en mi bémol majeur K 364
Symphonie N° 31 en ré majeur K 297/300a « Paris » - Ludwig van Beethoven (1770-1827)
Symphonie N° 7 en la majeur op.92
A gagner: 6 billets
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