Visite/lunch expo ArtLab – THINKING MACHINES
EPFL ArtLab vous invite, durant la pause de midi, à une visite commentée de l’exposition Thinking Machines. Ramon Llull and the ars combinatoria
de 12h15 à 13h
Lunch-bag offert à la sortie
Entrée libre sur inscription (limité à 20 participants)
- Jeudi 17 janvier – COMPLET
- Jeudi 24 janvier – COMPLET
- Jeudi 7 février – visite commentée en français
- Jeudi 28 février – visite commentée en anglais
- Jeudi 7 mars – visite commentée en français
« Thinking Machines » montre l’évolution de la « pensée computationnelle » du Moyen-Âge jusqu’à nos jours. L’exposition s’articule autour des travaux et recherches de Ramon Llull, philosophe et théologien catalan né vers 1232. A la fois théoricien et ingénieur, Llull inventa une nouvelle technique d’acquisition des connaissances, la décrivit puis la traduisit sous forme de machine mécanique. Sa vie et son travail fascinent encore aujourd’hui penseurs, artistes et chercheurs. En associant documents historiques et oeuvres artistiques modernes et contemporaines, l’exposition nourrit notre fascination pour les machines et les replace dans la grande histoire de l’expérimentation.
>S’inscrire à une visite
EPFL ArtLab invites you, over a lunch break, to a guided tour of the exhibition Thinking Machines. Ramon Llull and the ars combinatoria
From 12:15 to 1:00 p.m.
Lunch-bag offered at the exit
Free admission upon registration (limited to 20 participants)
- Thursday 17 January – SOLD OUT
- Thursday 24 January – commented tour in English
- Thursday 7 February – commented tour in French
- Thursday 28 February – commented tour in English
- Thursday 7 March – commented tour in French
« Thinking Machines » explores a bold approach to acquiring scientific and artistic knowledge. Through it, we reread the late Middle Ages in the works of Ramon Llull, the outstanding Catalan philosopher and theologian, to explore the ramifications of his thinking in the realms of modern and contemporary art, and computation. The reverberations of Llullian thought on technology, art and culture find their present-day corollary in a pedagogical revolution which has ‘computational thinking’ at its core.
>Register to a commented tour